750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 décembre 2013

Mojito

Parmi les bonnes résolutions que je vais prendre l'année prochaine, je note de planter de la menthe dans mon jardin. Parce que la menthe, c'est super bon, mais c'est super cher quand on l'achète dans les supermarchés et avec de la menthe, on fait plein de choses, notamment des mojitos. Ca tombe bien, il y a justement une recette dans le livre "Cook'in au quotidien". Tiens, et si on la testait? _content

mojito

Pour 4 verres, il vous faut:

  • 30 feuilles de menthe
  • 40 g de sucre de canne
  • 2 citrons verts non traités
  • 16 cl (160 g) de rhum blanc
  • 120 g de glaçons
  • eau gazeuse

Lavez les citrons. Coupez les extrémités puis coupez-les en 8. Mettez-les dans le bol du Cook'in, avec le sucre et les feuilles de menthe. Réglez le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur 1.

Ajoutez le rhum et les glaçons. Appuyez sur la touche Turbo pendant 5 secondes.

Filtrer la boisson à l'aide de l'entonnoir-tamis puis versez dans les verres. Ajoutez l'eau gazeuse par-dessus.

Vous pouvez décorer les verres avec une paille, une tige de menthe et une rondelle de citron vert.

Note: vous pouvez opter pour une version sans rhum, appelée aussi "virgin mojito". Et si vous l'aimez vraiment sucré, mettez de la limonade à la place de l'eau gazeuse.

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com


Vous avez entendu parler du Cook'in et vous aimeriez voir ce qu'il est capable de faire? Alors contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com pour organiser un atelier chez vous ou inscrivez-vous à l'un de mes ateliers à mon docmicile et je vous montreai qualquels recette bluffantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité