750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 août 2014

Houmous

Il vous arrive d’acheter des pots d’houmous quand vous recevez des amis, pour l’apéro ? Ou alors différentes variétés de choses à tartiner sur des toasts ou des blinis, et après avoir fait 20 petits toasts, vous vous dites « quoi, yen a déjà plus ? » N’en achetez plus ! Faites-les vous-même ! Je vous propose ici d'en faire avec le Cook'in, et de quoi tartiner bôôôôcoup plus qu’une vingtaine de toasts, et à un prix défiant toute concurrence. Et pour varier les saveurs et les couleurs, testez donc aussi le caviar d’aubergine _content

houmous

Préparation: 10 minutes   Cook'in: 4 minutes 

Pour 6 personnes:

  • 2 gousses d’ail
  • 500 g de pois chiches en conserve
  • le jus de 2 citrons
  • 75 g (7,5 cl) d’huile d’olive
  • 25 g (2,5 cl) d’huile de colza (pour moi, huile de pépins de raisins)
  • ½ cuillère à café de cumin
  • 2 cuillères à soupe de Tahina (= crème de sésame, en vente dans les magasins bio)

Epluchez les gousses d’ail, dégermez-les et écrasez-les.

Egouttez les pois chiches et rincez-les à l’eau claire.

Placez les pois chiches et les gousses d’ail dans le bol du Cook’in. Réglez sur 30 secondes, vitesse 6.

Ajoutez le jus des 2 citrons. Programmez 3 minutes, vitesse 4. Pendant ce temps, après avoir pris soin de retirer le verre doseur, versez les huiles en filet, par l’orifice du bol.

Ajoutez le cumin et le Tahina et appuyez pendant 10 secondes sur la touche Turbo.

Notes: si vos citrons sont gros, mettez seulement le jus d’1 et demi.

Rien ne se perd ! Prélevez les zestes des citrons et conservez-les dans un pot à confiture. Vous pourrez les utiliser pour parfumer une tarte, une mousse au chocolat, un gâteau, etc…

Source: Cook'in pour tous

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous avez entendu parler du Cook'in et vous aimeriez voir ce qu'il est capable de faire? Alors contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com pour organiser un atelier chez vous ou inscrivez-vous à l'un de mes ateliers à mon domicile et je vous montrerai quelques recettes bluffantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité